QUOI  ?

2ème édition de l'Opale Pagaie, la randonnée mer de la Côte d'Opale. Cette édition nous verra naviguer au sud de Boulogne sur Mer et nos amis les phoques seront les spectateurs privilégiés de cette caravane colorée. Les phoques aboient, la caravane passe... c'est bien connu ! ;-)

 

3 niveaux de parcours seront proposés afin de répondre à des attentes plus grand public. En effet, la première édition s'adressait à des pagayeurs club de niveau minimum pagaie verte et ceci afin d'assurer une bonne sécurité sur la navigation. Donc, sans négliger notre niveau de sécurité, nous ouvrons désormais notre rando à un plus large public qui n'en est pas moins sportif d'ailleurs ! 

 

Et pour que tout aille bien dans le meilleur de notre petit monde, nous proposons des sessions de formation spécifiques Opale Pagaie (Training Session) à l'adresse des pagayeurs hors club. Cette formation, encadrée par des moniteurs brevet d'état, abordera tous les points de sécurité nécessaires à la navigation en kayak mer... tirer le meilleur parti de son bateau et s'intégrer dans un environnement de bonne camaraderie seront également au programme. Cette formation donnera accès aux 3 parcours.

 

Quant au dimanche matin, il sera réservé à des activités plus toniques et ludiques. Pas de grande distance mais il va y avoir du sport... et quelques coupes à gagner !

 

En résumé, samedi sport et dimanche fun !

 

Et pour la convivialité, comptez toujours sur notre grand classique, le TBB...

Tombola - Barbecue - Bivouac  ;-)

 

 

QUAND ?

Samedi 17 & Dimanche 18 Septembre 2016

 

COMMENT ?

3 niveaux de parcours :

* Parcours EXPERT - 20 milles (37 km) - 3 ravitaillements

* Parcours EXPLORATEUR - 9,2 milles (17 km) - 2 ravitaillements

* Parcours DECOUVERTE - 3,7 milles (7 km) - 1 ravitaillement

2 courses :

* Harbor Sprint (1000 m)

* Win and Out (3 x 300 m)

*Paddle Parade (défilé déguisé)

CONTACT

Dominique Buisson (organisation générale) : 06.72.81.26.39

Franck Dilly (relations participants, inscriptions) :  06.63.61.17.30

 

SUIVEZ L'ACTU SUR LE BLOG