OPALE PAGAIE 2015... AU LENDEMAIN DE LA PREMIÈRE ÉDITION - LE FILM OFFICIEL !


Samedi 19 septembre 2015, plage de Boulogne sur Mer, 6h00 du matin. Avec un vent Beaufort 5 à 6, couplé à un courant également de Nord, les conditions de navigation pour un kayak étaient ce jour assez délicates, notamment pour le passage du Cap Gris-Nez, en direction de Wissant.



Ce sont 27 embarcations, dont 3 pirogues V6, 10 K2 et 14 K1, qui, de la plage de Wissant, ont pris la mer vers 16h00, direction le Cap Blanc-Nez. Les premières vagues passées assez sportivement, le groupe navigue sous le soleil et sur une belle mer plus calme. Chaque pagayeur a ainsi pu découvrir et apprécier la falaise du Blanc-Nez culminant à 150 m dans cette lumière si particulière de la Côte d'Opale en cette saison. Puis direction le Cap Gris-Nez qui, du haut de ses 45 m, observait le groupe coloré des embarcations.


Après cette petite balade de quelques 10 miles, direction le site de bivouac, au camping de la Source à Wissant, pour un apéritif bienvenu. Le Paddle Cocktail, notre recette de marin, en détendra plus d'un suite à l'après-midi chargé en émotions. La tombola des partenaires récompensera la majorité des participants et c'est après un barbecue rondement mené et quelques chopines plus tard que le petit village de tentes fera écho de quelques ronflements bien mérités.


Dimanche matin, au départ de Wissant, c'est un tapis roulant marin qui emmena nos pagayeurs en direction de Boulogne sur Mer. Bon vent ! Bon courant ! Petite halte de regroupement à la Pointe aux Oies. Le passage de l'écluse fut le final surprise avant d'atteindre le bâtiment du club en bord de Liane après 12.5 miles parcourus.


Le pot de l'amitié clôtura comme il se doit ce week-end riche en sensations, faisant ainsi découvrir notre patrimoine classé Grand Site de France tant à nos régionaux qu'aux équipages belges et parisiens.


Nous remercions également la présence active et enjouée de Laurent Cauvin, chargé de mission sport boulonnais au Département. Didier Hoyer, céiste médaillé aux Jeux de Los Angeles et Barcelone, entouré de nos athlètes de haut niveau, le céiste Mathieu Goubel et le kayakiste Maxime Beaumont, vice-champion du monde course en ligne 2015, n'a rien perdu de son coup de pagaie !


A l'année prochaine pour un nouveau parcours !

Grand salut iodé !

POSTS A L'AFFICHE
RECENTS POSTS
ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square