LES JEUNES DU BCK EN STAGES !


Après la venue des allemands sur la Liane au mois de Juillet, c’est au tour des jeunes du Boulogne Canoë Kayak de se rendre à Postdam. Ce sont 11 jeunes, minimes et juniors confondus dont 2 de l’équipe de France Junior qui s’apprêtent à prendre la route ce jeudi 20 Octobre emmenés par Quentin Latour et Adrien Seillier.


Durant une dizaine de jours il s’agira de s’entraîner à la « Sportschule », un centre d´entraînement qui bénéficie de conditions idéales. Cet échange permet à des sportifs qui appartiennent à l’élite, de s’entraîner ensemble ; l’objectif est de parcourir environ 120km en canoë ou kayak. Après l’entraînement, place à la détente avec la visite de Berlin et des sorties diverses.


Depuis 25 ans, l’échange entre le « Kanu Club Postdam » et le Boulogne Canoë Kayak perdure. Initié par l’ancien gérant du BCK, Jean-Paul Gars et Mike Mülhlberg du KCP, tous les deux décédés, il consiste à ce que les jeunes « s’échangent » leur terrain d’entraînement. De nombreux sportifs y ont participé tels que Mathieu Goubel et Maxime Beaumont, vice-champion-olympique en K1 200m.


Au club, ça bouge aussi pour les débutants et les minimes en perfectionnement : 30 enfants sont conviés pour un stage d’une semaine pour découvrir l’ensemble des disciplines (entraînements, sortie en mer, sortie en eaux vives à Beaurainville et descente en rivière).


Certainement les derniers moments sur l'eau avant de reprendre la saison au mois de Mars..




Mots-clés :

POSTS A L'AFFICHE
RECENTS POSTS
ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square