INTERNATIONAL RACE 2017, RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE


L’International Race, le rendez-vous incontournable du canoë-kayak

Sous un soleil de plomb, une centaine d’athlètes ont envahi le bassin de la Liane ce week-end : moldaves, géorgiens, tunisien, belge, comités régionaux et clubs français ont disputé les courses des distances olympiques du canoë-kayak. Chaque année, l’International Race est une étape incontournable où les athlètes peuvent tester et comparer leur niveau en vue des sélections nationales françaises, un mois plus tard à Vaires-sur-Marne.


Le plateau fut exceptionnel avec la présence de 8 athlètes qui ont participé aux Jeux Olympiques de Rio !


Sarah Guyot de Tours gagne le K1 200m et le K2 Dame Séniors devant Léa Jamelot et Manon Hostens ; Loïc Léonard de Saint-Laurent-Blangy gagne le C1 200m ; et pour nos boulonnais.. Maxime Beaumont confirme sa forme pour sa première compétition de l’année avec une victoire sur le K1 200m et 1000m, en K2 200m avec Quentin Bonnetain. Mathieu Goubel, derrière Adrien Bart, en C1 1000m, 2ème en équipage avec Sylvain Mestre sur le C2 200m et 4ème en C1 200m.


Belle performance pour le jeune boulonnais Romain Turck, qui remporte la médaille d’or sur le K1 200m juniors et en K2, ce qui le rapproche des sélections en Equipe de France Junior. Réponse dans un mois à Vaires-sur-Marne !

Un grand merci…

L’International Race est organisé depuis 38 ans par le Boulogne Canoë Kayak, avec le soutien des partenaires institutionnels : la Ville de Boulogne-Sur-Mer, la Communauté d’Agglomération, le Conseil Départemental et la Région Hauts de France. Cet événement se traduit par une forte mobilisation de l’équipe du club et la présence indispensable des partenaires et bénévoles. Nous remercions une fois encore, les bénévoles toujours présents et ceux qui nous ont rejoints !

POSTS A L'AFFICHE
RECENTS POSTS