Maxime Beaumont cartonne sur le circuit international, "Frizor" joue la carte

Les premiers rendez-vous internationaux ont permis au grand Max de briller à travers l’Europe. Maxime Beaumont revient avec 5 médailles à son effectif !

Sur la première manche de Coupe du Monde, qui s’est déroulée du 19 au 21 mai au Portugal, il a confirmé son savoir-faire en remportant la finale pour la 3ème année consécutive, devant l’Ukrainien et le Letton. En kayak monoplace 1000m, il termine à la seconde place derrière le portugais Fernando PIMENTA, Champion d’Europe 2016.


Sur le bassin de Szeged en Hongrie, pour la deuxième manche, il monte sur la deuxième marche du podium sur le K1 200m derrière le champion olympique en titre, l’anglais Liam Heath. Satisfait de sa course, il termine néanmoins dans un mouchoir de poche à 5 centièmes de la médaille d’or.


Revanche prise sur la troisième et dernière manche de Coupe du Monde qui se déroulait sur le bassin de Belgrade en Serbie du 2 au 4 juin ; Maxime remporte la médaille d’or sur le 200m.


Il termine également second du K4 500m avec ses coéquipiers français ( Sébastien JOUVE , Maxime BEAUMONT, Guillaume LE FLOCH-DECORCHEMONT et Etienne HUBERT ), à moins d’une seconde derrière l’équipage allemand.


Son objectif est atteint : conserver sa première place du classement général en monoplace et être performant au sein d'un équipage tricolore. Place à une semaine de repos bien mérité avant de reprendre l’entraînement sur la base de Temple-sur-Lot.


Mathieu Goubel a quant à lui participé aux deux dernières coupes du monde en biplace. Les Céistes français ont essayé plusieurs combinaisons d’équipages qui n’ont pas forcément bien fonctionné. « Frizor » ira aux championnats d’Europe très certainement en monoplace en Bulgarie du 14 au 16 juillet 2017.

POSTS A L'AFFICHE
RECENTS POSTS
ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square