CHAMPIONNATS DE FRANCE DE FOND - TEMPLE-SUR-LOT

Les 17 athlètes du BCK sélectionnés se sont confrontés aux meilleurs ce week-end à l’occasion des championnats de France de fond à Temple-sur-Lot.

Fiers de représenter leur club, ces athlètes, en individuel ou en équipage, se sont illustrés sur ce beau plan d’eau du Lot. Les kayakistes hommes cadets ont ouvert ces championnats de France avec l'équipage E.Bidal - F.Klamka. Surpris par le départ ultra-rapide et luttant contre les crampes en fin de course, ils se sont finalement classés à une belle 23ème place.

Ce fut ensuite au tour des cadets de s’élancer en canoë 4 places où ils remportèrent une belle médaille d'argent. Cet équipage composé de L.Dilly, C.Germe, Q.Pruvost et N.Varlet, fraîchement constitué , montra déjà de belles aptitudes et promet de belles perspectives pour les championnats de France de Vitesse en juillet prochain.

En C2 cadets, C Macquet et F Lenoir ont réussi une très belle course pour leur première sortie en se classant à la 10ème place. Le second équipage Boulonnais composé L.Waekens et A.Sergent ont pris une très belle seconde place à seulement 8 secondes du titre.

A 14h32, les vétérans se sont lancés dans la course en canoë monoplace où Mathieu Goubel montra une nouvelle fois qu'il était encore « le patron » en raflant l'or, Quentin Latour (entraîneur, chauffeur et athlète) encore un peu fatigué sans doute, se classa 6ème, juste derrière Régis Scotté, préparé pour l'occasion par son coach Pascal Thomas, se classa à la 5ème place.

Les seniors hommes de moins de 23 ans clôturaient cette journée de samedi. Malgré leurs investissements universitaires chronophages (étudiants en Staps), Sylvain Mestre et Romain Turck, ont tenu à défendre les couleurs du club. Sylvain se classa 10ème en C1 et Romain 43ème en K1.

Dimanche matin, nos vétérans Boulonnais n'avaient pas encore tout montré…Mathieu Goubel associé à Quentin Latour s'emparèrent de l'argent… Félicitations à vous deux et au bateau car il a fallu pousser - résister aux 200 kilos « d’in l'bateau » .

Puis, en C1 cadet, le BCK aligna pas moins de 6 bateaux !! ce qui démontre la très bonne santé de notre club !! En fin tacticien, Laélien Waekens accrocha le bon groupe dès le départ, puis remonta un à un ses adversaires, relança jusqu'au finish et décrocha avec brio le bronze. Antonin Sergent termina 8ème, Nicolas Varlet 10ème, puis suivirent Florian Lenoir 24ème , Leny Dilly 31ème puis Clarence Macquet à la 32ème place.

Dans la course des K1 homme cadet, Ethan Bidal a bien souffert dans un bassin particulièrement agité. Il termina cependant sa course avec beaucoup de courage, pour sa première participation, Bravo Ethan.

En C1 junior, après un départ difficile, Romuald Maillet prit une très belle 12ème place. Rappelons que Romuald n’a pas pu suivre une préparation optimale pour atteindre ses objectifs.

Pour finir, en K1 junior, Maxence Lascoux termina 65ème.

A noter les absences de Florian Sergent et Steven Bodart, blessés et celle de Maxime Beaumont retenu à Boulogne-sur-Mer pour finir sa préparation plus spécifique. Il viendra fêter dès ce week-end les belles médailles obtenues à Temple.

Félicitations à tous nos athlètes et aux parents de Leny pour avoir acceptés de parfaire l’encadrement de tous les jeunes.

Place maintenant à l’International Race qui débutera samedi prochain à 10H00.

Venez soutenir les couleurs Boulonnaises !!

POSTS A L'AFFICHE
RECENTS POSTS
ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square