RÉSULTATS CHAMPIONNATS DE FRANCE CANOË-KAYAK

Le Boulogne Canoë Kayak revient des championnats avec 15 médailles au compteur et surtout une belle semaine de compétition. Les Championnats de France ont eu lieu du 11 au 14 Juillet sur le bassin de la Haie Traverseine.


46 bateaux sélectionnés pour les championnats de France et le compteur des médailles a été activé par nos « anciens » : Doublé en or pour Maxime Beaumont en K1 200m et 500m, et pour Mathieu Goubel en C1 200m et 500m. Sur ces 2 courses en canoë, Régis Scotte prendra la 4ème place et Quentin Latour la 6ème place puis ensemble, ils prendront les 6èmes places en C2.

Les courses s’enchaînent et les athlètes sont investis sur chacune. Pas de podium pour les plus jeunes mais chacun défend sa place. Laëlien Waekens prend une 6ème place, Sylvain Mestre une belle 5ème place. Tout cela dans une belle ambiance de club !

Sur le 500m, les jeunes ramènent de belles médailles :

Laëlien Waekens Leny Dilly Antonin Sergent et Nicolas Varlet, 100% boulonnais médaille d'or en C4 500m suivi par Florian Lenoir, Clarence Macquet, Ethan Bidal et Florent Klamka à la 4ème place

A.Sergent, L.Waekens, médaille de bronze en C2 cadets, suivi par un autre équipage du club N.Varlet et F. Lenoir à la 4ème place.

Sur le 200m, on retrouve le duo A. Sergent et L.Waekens à la 4ème place, F.Lenoir et N.Varlet à la 5ème place et L.Dilly et C.Macquet à la 10ème place en C2

Pour le C4, l'équipage F.Lenoir, L.Waekens, N.Varlet et A.Sergent finissent avec une belle médaille d'argent suivi de près par L.Dilly, C.Macquet, E.Bidal et F.Klamka à la 4ème place.


Mention spéciale pour les minimes qui ont montré de belles choses sur les Régates nationales jeunes

Dans le cadre des championnats de France vitesse, est traditionnellement organisée la Régate nationale de l’Espoir, réservée aux athlètes des catégories minimes 1 et 2, garçons et filles, qui courent sous les couleurs des équipes régionales. Forte des sociétaires de Saint-Laurent-Blangy, Boulogne, Lille, Coudekerque, etc., l’équipe des Hauts-de-France s’est distinguée puisqu'elle a terminé en 1ère position. Ci-dessous les résultats des Boulonnais avec une pluie de médailles :

Annaëlle Scotte et Lunna Sauvage, médaille d'or en C2 avec une belle longueur d'avance

Loëlie Waekens médaille d'or en C1 L. Waekens, L. Sauvage, Anaëlle S. et Chloé Betrancourt 100% boulonnais médaille d'or en C4 Paul Scheidler médaille d'or en C4 500m & 3000m, 5ème en C1 Alexis Legris médaille de bronze en C4 et médaille d'argent en C2 Sleheddine Makhinne médaille d'or en K4

Un grand bravo à tous les athlètes engagés mais également à toutes les petites mains qui ont travaillé comme des fourmis autour: les supporters, les cuisiniers, les coachs, les accompagnateurs! Le BCK c’est avant tout une grande famille ! Merci à vous ! Place maintenant au repos pour chacun !

POSTS A L'AFFICHE
RECENTS POSTS
ARCHIVES
RETROUVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square