10 médailles aux championnats de France !

Club
Publié le : 17/07/2018

L’équipe du BCK revient avec 10 médailles : deux pour Maxime Beaumont, 8 pour les plus jeunes… La relève est en marche !

Du 11 au 15 Juillet, se déroulaient les championnats de France de Canoë-kayak à Poses. Le club a pris le départ avec 30 athlètes, et revient avec une flopée de médailles.

Le kayakiste Ghailen Khattali, décroche un super titre de Champion de France Junior sur la distance 1000m, et de Vice-champion de France sur le 200m. On retrouve forcément notre Maxime Beaumont international avec son titre de champion de France sur le 200m, et sa médaille de bronze sur le 1000m.

Bravo aussi à Régis Scotte, 4ème place pour le seul vétéran en lice.

Ce que l’on retient et qui est très satisfaisant cette année, ce sont toutes les médailles gagnées par nos minimes qui ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de la Ligue des Hauts-de-France. Forte de 27 athlètes, issus de tous les clubs de la région, cette équipe contient 6 jeunes du BCK. Elle revient vainqueur de la Régate Nationale de l’espoir organisée en même temps que les championnats de France de vitesse des clubs.

On félicitera l’ensemble des jeunes pour leurs courses engagées et leurs beaux podiums :
 

Côté filles :

  • La céiste, Loëlie Waekens première sur le C1, et 2ème en C4, accompagnée de Lunna Sauvage, Lola Perois et Anaëlle Scotte  
  • Anaëlle Scotte & Lunna Sauva décrochent la 2ème place en C2 minimes.  
  • Loëlie Waekens & Anaëlle Scotte faisaient également parti de l’équipage qui remporte la médaille d’or du C4 3000m.

Côté garçons :

  • Titres de champions de France pour l’équipage boulonnais composé de Laëlien Waekens, Adlen Khatalli, Antonin Sergent, Romuald Maillet & Nicolas Varlet en C4 200m & 1000m cadets.  
  • 4ème place pr le C2 200m avec Laëlien W. & Romuald M.  
  • Antonin Sergent & Laëlien Waekens, 3ème sur le C2 1000m cadets  
  • Places d’honneur pour le reste de nos équipages avec notamment une 5ème place en C2 Junior pour Gabin Pasquer & Ghailen Khattal, et Clarence Macquet à la 4ème place  
  • Une belle place 7ème place pour Paul Scheider en C1 minime qui réalise sa première compétition.  
  • On notera aussi l’entrée en paracanoë avec Médéric Queron qui termine à la 6ème place avec Léandre Maillet en K2.

Des résultats prometteurs pour une équipe jeune et participant pour la plupart à leur premier rendez-vous national de carrière.

Le BCK a mis l’accent depuis deux ans sur le recrutement et la formation des athlètes et le travail paye.